Pratique de la sophrologie 


Sophrologie, relaxation et détente à Besançon, Thise, Ecole-Valentin, à votre domicile ou dans vos locaux

La sophrologue Virginie Noir vous accueille le lundi à la maison médicale de Thise, et au sein de son cabinet situé à Besançon dans le département du Doubs le reste de la semaine, afin d’aider les particuliers et les professionnels à retrouver un épanouissement personnel et du bien être.

Naissance de la sophrologie

La sophrologie est une approche anti-stress naturelle s’inspirant du zen, du yoga et de l’hypnose, créée en 1960 par le neurologue Dr Alfonso Caycedo. À travers diverses techniques, notamment la maîtrise de la respiration, elle permet le relâchement musculaire suivi d’une grande détente mentale ainsi que d’une meilleure connaissance de soi.

Constituée d’un ensemble de techniques de respiration, de relaxation et de pensées positives, la sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit. Les consultations se déclinent sous forme de séances individuelles sur-mesure ou en groupes pendant lesquelles les personnes présentes peuvent bénéficier de la dynamique positive du groupe, mais également en ateliers thématiques pour approfondir un sujet spécifique en toute convivialité.

Faites appel à la sophrologue Virginie Noir qui intervient à École-Valentin, Saône, Thise mais encore Besançon pour bénéficier des bienfaits de la sophrologie, une technique qui contribue fortement au développement de la confiance en soi et de l’image de soi.

Pratique de la sophrologie à Besançon, Thise, Ecole-Valentin

Bienfaits de la sophrologie (Besançon, Thise, Ecole-Valentin)

Bienfaits de la sophrologie

Cette pratique peut également accompagner un traitement médical ou un régime alimentaire, préparer un accouchement ou une intervention chirurgicale, apprendre à gérer le mauvais stress face à un examen ou un challenge sportif. Elle permet également de faire face aux épreuves difficiles comme une longue maladie, une dépression ou un deuil vu qu’elle procure un sentiment de sérénité qui permet d’accéder au mieux-être.

En puisant en soi les ressources nécessaires pour prendre conscience de son état corporel, apprendre à écouter son corps et identifier les tensions, la personne sera en mesure de somatiser le positif et éliminer toute sorte de tension. En effet, le corps n’est pas seulement une enveloppe. La sophrologie vous apprend à être sujet de votre corps et à ne plus le subir, et ceci en étant attentif à ses sensations et sentiments. 

Pour plus d’informations sur la sophrologie et ses bienfaits , contactez  votre sophrologue Virginie Noir au 07.81.44.05.06.

Contactez-moi

Adresse : 28 rue de Belfort

25000 Besançon 

Téléphone : 07.81.44.05.06

Mail : noir.virginie.sophrologue@gmail.com

Horaires : Du lundi au vendredi de 9 h à 20 h

Thise uniquement lundi à la Maison Médicale